Lettre ouverte de Pascal Lhermitte, éleveur de porc sur paille, aux décideurs.euses

Cher(e)s ami(e)s de Cohérence,

Nous souhaitions vous partager une lettre écrite par Monsieur Pascal Lhermitte, éleveur de porcs sur paille1, élu2, et président d’une association3 mettant en relation producteurs.rices et restauration collective. Au-delà de l’aspect local de certaines revendications de cette lettre ouverte, elle est révélatrice des difficultés rencontrées par l’ensemble des circuits-courts dans notre région. M. Lhermitte demande aux élus « une cohérence sans failles : que la collectivité joue un rôle de facilitateur et non de « complexificateur ».


Les modèles agricoles vertueux pour l’environnement, l’emploi local, la santé et pour une rémunération juste des agriculteurs.rices doivent être soutenus. C’est pour cela que Cohérence souhaite s’associer à cette lettre ouverte et demande à aux élus, de prendre leur part dans la facilitation de l’accès à la restauration collective aux producteurs en circuits-courts. C’est aussi à nous, consommateurs et/ou associations de demander aux décideurs d’alimenter la restauration collective en produits locaux de qualités.

1respectant le cahier des charges « porc durable » développé par cohérence
2CM délégué au Comité syndical du Syndicat mixte de préfiguration du PNR Vallée de la Rance-Côte d’Émeraude.
3Les Saveurs du Poudouvre « 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.