Marine, nouvelle volontaire en Service Civique

Bonjour à tous !

Je m’appelle Marine, j’ai 23 ans et je viens de rejoindre Cohérence pour un service civique.

Ingénieure de formation et après plusieurs expériences professionnelles en laboratoire de recherche en biologie, je me suis posée beaucoup de questions sur la suite que je souhaitais donner à mon parcours. Je ne me retrouvais pas dans les postes vers lesquels mes études me dirigeaient classiquement, et j’avais besoin de m’ouvrir à de nouveaux secteurs et horizons.
Ma sensibilité à la cause environnementale s’est beaucoup accentuée ces dernières années, et j’ai cherché un moyen de concilier mes compétences plutôt scientifiques et mon envie d’agir activement et transversalement en faveur des transitions. Je voulais contribuer à l’émergence de pratiques plus respectueuses de la nature et des hommes, mais ne savais pas vraiment par où commencer.

J’ai ainsi choisi d’intégrer Cohérence afin de découvrir et m’intégrer pleinement dans les réponses aux enjeux du développement durable en Bretagne (région de laquelle je suis originaire). Au sein de l’association, j’accompagnerai les membres de l’équipe dans leurs missions liées à l’alimentation durable et aux transitions citoyennes.
Déjà pleine de rencontres et d’apprentissages, je suis certaine que cette expérience sera des plus enrichissantes !

Au plaisir de vous rencontrer,

Marine

marine.menage@reseau-coherence.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.