Transiscope: le portail web des alternatives

Présentation du site Transiscope, crée dans le but de recenser et cartographier l’ensemble des acteurs de la transition et des alternatives, ainsi que leur organisations et leur actions.

Depuis 2 ans,  une dizaine de collectifs travaillent sur ce projet afin de réunir sous un même site l’ensembles des données existantes, afin de pouvoir mettre en lumière toutes les alternatives pour la transition, et les rendre ainsi accessibles à chacun.

Le site est très intuitif et regroupe l’ensemble des données en des points sur la MAP, permettant ainsi de découvrir par région, département et villes les différents acteurs et leurs initiatives, ainsi que leurs coordonnés.

Cette outil permet de favoriser, grâce à une classification simple, claire et intuitive des alternatives, la participation et les initiatives citoyennes.

Le but est donc de rendre accessible et visible dans un seul espace l’ensemble de ces initiative, et donc d’accélérer la mise en réseaux, la coopération, et l’émergence de nouvelles alternative, et de permettre à chacun de devenir acteur de la transition écologique.

je vous invite à visiter le site internet en cliquant sur le lien, afin de visiter le site, et découvrir plus en détail l’ensemble des informations à son sujets.

lien du site: https://transiscope.org

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.