Soutenir le Pacte Finance-Climat

Le Pacte Finance – Climat  est née de la prise de conscience de personnalités du monde scientifique, politique et associatif, de l’urgence à agir de suite et de façon significative dans 2 domaines :

– 1 Mettre la création monétaire au service du Climat
la mise à disposition des banques par la BCE de 2500 milliards depuis 2015 n’ a servi qu’à alimenter la spéculation boursière au détriment de l’économie réelle au risque d’une sans doute plus grave que celle de 2008…
Ces « utopistes » proposent de flécher la création monétaire pour qu’elle aille à l’économie réelle et finance dans tous les états membres les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables.

-2 Créer un vrai budget Climat au niveau européen
Il s’agit cette fois d’une proposition de notre président. Un budget de 100 milliards d’euros chaque année financés par un impôts de 5% sur les bénéfices des entreprises permettrait de financer significativement la recherche et une partie du chantier sur le territoire européen.

« Alors que le FMI s’inquiète d’une prochaine crise financière, créer massivement des emplois utiles et non délocalisables est sans doute la meilleure façon de relancer l’activité d’inventer un nouveau modèle de prospérité plus respectueux de la planète et de notre santé tout en améliorant la résilience de nos sociétés »

Cet appel s’adresse tout autant aux citoyens qu’aux associations, entreprises qu’aux collectivités pour faire pression sur les chefs d’État et de Gouvernement pour qu’ils approuvent ce pacte finance-Climat.
C’est à, nous citoyens qu’il appartient de solliciter tous ces relais pour gagner la bataille du Climat. Signer le Pacte

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.