« Le Porc Authentique élevé sur paille » arrive en Ille-et-Vilaine

«  Le Porc Authentique élevé sur paille » a été retenu dans le cadre de l’appel à projets 2017 « Pour le développement d’une agriculture durable en Ille-et-Vilaine ». En effet, le département a décidé d’apporter son soutien financier au projet de développement de la filière sur la territoire bretillien.

A l’occasion du lancement de cette filière dans le 35, le département représenté par Bernard Marquet, vice-président du Conseil Départemental en charge de l’économie, l’agriculture, l’innovation, le développement durable, les contrats départementaux, et les membres de l’association Cohérence se sont réunis le 13 Novembre 2017 à Médréac (35) sur l’élevage de Mr et Mme Denoual référencé sous la marque « Le Porc Authentique élevé sur paille ».

Déposée en 2012 à l’INPI par l’Association Cohérence, la marque « Le Porc Authentique élevé sur paille »  basée sur un cahier des charges et un mode de certification participative et citoyenne s’est tout d’abord développée en Côtes d’Armor et compte aujourd’hui 4 éleveurs, en partenariat avec 30 artisans bouchers-charcutiers et une dizaine d’établissements de la restauration collective.

Le projet atteint maintenant une nouvelle étape avec l’extension de la filière en Ille-et-Vilaine et l’identification de nouveaux éleveurs de porcs sur paille et artisans bouchers-charcutiers intéressés par la démarche et prêts à rejoindre le groupe de travail afin de poursuivre collectivement le développement de l’élevage de porcs sur paille durable.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.