Offre d’emploi : Ambassadeur-Ambassadrice Transition écologique

L’association Réseau Cohérence regroupe en Bretagne plus d’une centaine d’adhérents (associations, syndicats, entreprises, agriculteurs, particuliers). Depuis 1997, Cohérence développe des outils adaptés à la transversalité des problématiques écologiques, économiques, sociales et solidaires. Ces outils s’appuient sur la démocratie participative et la coopération entre les acteurs de la société civile et les élus des territoires.
L’association recrute plusieurs ambassadeurs-ambassadrices dans le cadre d’un projet mené pour le compte de Guingamp Paimpol Agglomération et de la commune de Callac.
Après une formation de 2 jours à Callac, la mission consiste à aller à la rencontre des habitant(e)s de la commune de Callac et conseiller les foyers volontaires dans la modification de leurs pratiques quotidiennes en matière de transition, principalement concernant la maitrise de la consommation en eau, en énergie, et la prévention des déchets.

Vos missions au sein au sein de l’équipe d’ambassadeurs-drices:
Réaliser du porte à porte auprés des habitants sur la commune de Callac pour faire connaitre et comprendre la démarche et fixer les rendez-vous de conseils individuels à la transition écologique,
Organiser et gérer votre emploi du temps pour réaliser le nombre de diagnostics fixé avec Réseau Cohérence à l’issue du porte-à-porte.
Lors de ces rendez-vous, à l’aide d’un questionnaire fourni par Réseau Cohérence, établir un diagnostic des pratiques du foyer et l’accompagner dans le choix ou la définition d’actions supplémentaires simples à mettre en œuvre (ex : installation de LED, bac de tri, petit équipement d’économie d’eau, ….).

Votre profil :
– Intérêt fort pour le domaine de la transition écologique, et envie de vous investir dans un projet collectif à l’échelle de votre territoire,
– Sens du relationnel, de la communication et de la pédagogie,
– Capacité à organiser votre temps de travail, autonomie,
– Habitant ou connaissant le territoire de Callac,
– Permis B ou, pour le moins mobilité, à l’échelle de l’ensemble de la commune,
– Disponibilité partielle en soirée pour pouvoir aller à la rencontre des personnes en activité pendant la journée

Conditions :
CDD à temps partiel ou complet en fonction de la disponibilité des candidats pour une mission entre le 03 mai et le 30 juin 2022.
Remboursement des frais kilométriques engagés pour la mission
Candidature (CV + lettre de motivation en version numérique) à adresser à contact@reseau-coherence.org
Renseignement : 06.73.21.06.66

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.