Une nouvelle proposition de formation pour concevoir et produire les festivals de demain

Le Collectif des festivals établit une nouvelle proposition de formation, intitulée Coordination Développement durable d’un festival, qui dure 8 jours et visant à développer des capacités méthodologiques et pratiques afin de redynamiser ou de consolider une démarche développement durable.

Le Collectif des festivals

Ce parcours s’organise d’octobre 2021 à mars 2022, afin de réaliser le parcours en entier, ou bien réaliser seulement quelques modules. Concrètement, cet itinéraire comprend un accompagnement personnalisé des apprenants, notamment un positionnement initial, un rendez-vous de suivi à mi-parcours ou encore un bilan après la réalisation de la formation.

Cette formation s’adresse à un public impliqué dans la réalisation et dans l’organisation d’un ou de plusieurs festivals, mais pouvant être aussi des bénévoles, des intermittent-es, des salarié-s, des travailleurs dans le milieu culturel, ou bien encore des personnes travaillant dans les ressources humaines ou en fonction de coordination. Cela peut être en dehors ou au sein de la région Bretagne. La réalisation de ce parcours permet alors une formation concrète d’un public dans la transition écologique et solidaire.

Plus d’informations sur le site du Collectif des festivals.

Le 9 juillet 2021

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.