Prochainement, une mobilisation pour dire Stop aux algues vertes.

Le samedi 5 juin à 10h30, à Lorient devant la Cité de la voile, sera organisée une mobilisation afin de dire Stop à la prolifération des algues vertes sur le littoral. Ce rassemblement a lieu afin d’exiger des actions de la part des pouvoirs publics, afin de limiter ce fléau, qui dégrade les plages, défigure les paysages du littoral et qui a des conséquences désastreuses sur l’environnement et sur la santé humaine.

L’objectif souhaité de cette mobilisation est de passer sous la barre des 10 mg/L de nitrates dans les vasières et les baies touchées. Différentes actions sont mises en avant pour atteindre cet objectif essentiel. Notamment, le renforcement de la réglementation en ce qui concerne les épandages de déjections sur les terres. Mais aussi, être plus restrictif sur l’agrandissement et la création d’élevages et soutenir le développement de l’autonomie alimentaire des exploitations, afin de favoriser la diminution du cheptel breton. Ou bien encore, conditionner les aides publiques en aidant d’abord les entreprises agroalimentaires et les exploitations agricoles engagées dans le respect de l’environnement.

Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur ce lien. Et pour signer la pétition contre les marées vertes, sur le site des Pétitions d’Eau et Rivières de Bretagne.

Le 21 mai 2021

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.