La troisième édition du Mois de la biodiversité approche…

Lorient Agglomération, en partenariat avec une trentaine d’associations locales, a dévoilé le déroulement de la troisième édition du Mois de la biodiversité, ayant lieu du samedi 22 mai au dimanche 20 juin 2021. Divers événements, ateliers ou encore animations seront mis en place pour faire découvrir la biodiversité et le développement durable au sein du territoire de l’agglomération morbihannaise.

Jardin partagé de Liorzhoù / Lorient Agglomération

Ainsi, chaque jour ou presque de cet événement sera consacré à des moments de découverte, mais aussi à des ateliers durant lesquels les participants seront invités à faire des activités pour la protection de l’environnement. Ces activités seront à la fois variées, mais seront présentes sur l’ensemble du territoire de l’agglomération. Par exemple, à partir du 22 mai, à Gâvres, sera organisé un ramassage des mégots, dont le butin sera envoyé à une entreprise brestoise afin d’être recyclé en mobilier urbain, dans le cadre de la Journée Mondiale de la Biodiversité. Ou encore l’organisation d’une visite commentée du jardin partagé de Liorzhoù de Lorient le dimanche 30 mai, afin de découvrir le fonctionnement du jardin, les différentes espèces végétales présentes ou bien encore faire connaître les grands principes de la permaculture.

De nombreux événements auront aussi lieu, dont vous pouvez découvrir le programme ici.

Le 13 mai 2021

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.