La réduction des déchets lors des événements associatifs – Marie Barré de AQTA

Consommation de produits pétroliers, pollution des océans, impact sur la santé de l’incinération, la gestion des déchets est un vrai défi à relever pour notre société. Souvent lié à l’organisation d’un événement associatif, cette gestion n’est pas toujours évidente (problème de trie par le public, plastique jetable, …). Pour autant il existe des solutions pour réduire des déchets lors des événements associatifs,

Pour illustrer cette thématique et la mettre en œuvre au sein de son association vous trouverez ci-dessous le témoignage de Marie Barré (animatrice du tri pour l’intercommunalité Auray Quiberon Terre Atlantique).

Ce témoignage a été enregistré en février 2021 lors de la Caravane des Transitions à destination des associations de la ville d’Auray. Cet événement, en collaboration avec la ville d’Auray et le pôle ESS Peps, avait pour but d’apporter des solutions écologiques concrètes aux d’associations du territoire d’Auray et de favoriser l’entraide.

Le principe de la Caravane est simple : 1 intervenant parle de son expérience et de son plaisir d’avoir changé ses pratiques pendant une trentaine de minute.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Engagement des associations dans la transition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.