Les associations d’Auray, actrices de la transition !

En février, les associations alréennes s’engagent dans la transition écologique !

Suite à un premier atelier qui a eu lieu le 24 septembre dernier, intitulé « Les associations, actrices de la transition », nous organisons, en collaboration avec la ville d’Auray et le pole ESS Peps, une Caravane des Transitions les trois premiers mardis de février 2021. Cet événement a pour but d’apporter des solutions écologiques concrètes aux d’associations du territoire d’Auray et de favoriser l’entraide.

Premier rendez-vous le mardi 02 février 2021, en visio-conférence, de 18h30 à 19h45 pour aborder la gestion des déchets au sein de son association et comment initier et accompagner le changement de comportement !

D’autres sujets seront abordés les mardis 09 et 16 février 2021, comme l’accessibilité pour les personnes en situation d’handicap lors d’un événement grand public, le numérique responsable, le co-voiturage des bénévoles ou encore l’alimentation locale lors d’un événement associatif.

Le principe est simple : à chaque soirée en visio-conférence, 2 thématiques avec 2 intervenants qui partageront leurs expériences et leur plaisir d’avoir changé leurs pratiques.

L’événement s’adresse en priorité aux administrateur.rice.s, aux bénévoles et aux salarié.e.s de tout type d’association, qu’elle soit sportive, culturelle, solidaire, de loisir, … !

Inscription obligatoire à inscription@reseau-coherence.org ou au 07 66 73 99 62 (le lien vers la visio-conférence vous sera envoyé suite à votre inscription).

Ce contenu a été publié dans Actualités, Engagement des associations dans la transition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.