C’est quoi la Breizh Cop ?

La Région a décidé de construire un nouveau projet de territoire pour la Bretagne, nommé Breizh Cop. Tous les partenaires institutionnels, acteurs socio-économiques et citoyenne·s sont invité·e·s à s’y associer et à participer au processus inédit pour élaborer ce projet. L’ambition : maîtriser et accélérer la mise en œuvre de toutes les transitions en Bretagne : transition écologique, transition climatique, transition économique, transition sociétale mais aussi transition méthodologique.

Pour parvenir à fédérer et construire ce grand projet régional, la méthode retenue est celle de la Cop 21 (« Conférence des parties » en anglais), qui a abouti à l’accord de Paris sur le climat en 2015 : il s’agit d’associer toutes les parties prenantes autour d’un projet de développement durable et d’aller chercher une large participation citoyenne.

En savoir plus

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à C’est quoi la Breizh Cop ?

  1. MICHEL CHENEBEAU dit :

    Bonjour,
    Notre modeste contribution n’a été suivi d’aucun effet, pas même un accusé de réception.
    Pas étonnant comme le dit Carole que le citoyen soit déçu et n’attende rien du monde politique. C’est à nous de nous mobiliser, sans un rapport de force important, pas de salut. Nicolas Hulot en a fait la triste expérience.
    Michel CHENEBEAU (délégué 35 de l’AF3V)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.