Notre agenda des transitions version « Alimentation Durable »

Le débat autour de l’alimentation en lien avec l’emploi local, l’environnement et la santé a, ces dernières années, pris des airs culpabilisants et contraignants qui freinent beaucoup le changement de pratique par des a priori ou l’impression du manque de solution. Cependant, une fois que ces deux notions – culpabilité et contrainte – sont remplacées par plus d’écoute, de convivialité et de praticité, l’expérience montre que, pas à pas, les leviers du changement deviennent accessibles, notamment grâce à la mutualisation des savoirs de chacun.

Le Réseau Cohérence, en coopération avec les partenaires de la charte de l’agriculture et de l’alimentation du Pays de Lorient, a élaboré une déclinaison de Notre Agenda des transitions dans une version thématique « Alimentation Durable » dans le but de le faire vivre aux citoyen(ne)s une transition alimentaire.

Notre Agenda des transitions est une méthodologie à suivre étape par étape pour organiser une animation ponctuelle sur l’alimentation durable (acheter local et de saison, cuisiner les protéines végétales, jardiner au naturel, etc ….). Vous trouverez ci-dessous les outils spécifiques à un atelier sur le thème de l’alimentation durable :