Actualités

8 octobre : Campagne « Mairie-Me », c’est parti!

C’est la 3ème fois que COHÉRENCE est partenaire et relais de la campagne nationale MAIRIE-ME (Ex-Pacte de la transition) au niveau région Bretagne, en vue des Municipales 2026.
La participation citoyenne est en effet dans l’ADN de COHÉRENCE.

Mairie-Me : vos préoccupations deviennent des propositions concrètes pour les Municipales 2026

Et si ce que vous vivez au quotidien — transports compliqués, logement trop cher, manque d’espaces verts — devenait enfin visible et pris en compte par les futur·es élu·es ?

C’est ce que propose Mairie-Me, une plateforme citoyenne lancée par le Collectif pour une Transition Citoyenne et plus de 60 organisations partenaires (Greenpeace, Alternatiba, Oxfam, Emmaüs…).

Sur mairie-me.org, vous pouvez en quelques minutes :

  • dire ce qui vous tient à cœur dans votre commune (mobilité, santé, climat, logement, alimentation…)
  • contribuer à faire émerger des priorités locales partagées

Toutes les contributions sont anonymisées, transmises aux collectifs locaux, puis utilisées pour créer des Pactes citoyens à défendre dans les campagnes municipales.

Bref, c’est le moment de l’ouvrir :

➡️ www.mairie-me.org

Mise à jour 10 octobre 2025:

Ça y est, la campagne MAIRIE-me est lancée !


Parce que pendant que le pays traverse une crise politique inédite…La vie continue dans nos communes ! C’est là qu’on vit, qu’on se déplace, qu’on galère à se loger, qu’on fait nos courses, qu’on s’engage. Et c’est là qu’on a du pouvoir.

Pour découvrir la plateforme MAIRIE-me et discuter avec d’autres organisations (Makesense, A Voté, On est prêt) des enjeux des élections municipales dans la crise institutionnelle, démocratique, sociale et écologique que nous traversons, rendez-vous jeudi 16 octobre à 18h30. Ce webinaire est ouvert à toutes et tous : partagez autour de vous !

Inscrivez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.