Appel à initiatives / Lorient ExprESS des Transitions

Le projet Lorient ExprESS des Transitions est sur les rails! Porté par 6 structures (C2Sol, TAg 56, Réseau Cohérence, Bretagne Energie Citoyenne, Optim’ism et ALOEN), Lorient ExprESS a pour objectif de tester en 2022 une nouvelle méthode coopérative pour propulser collectivement et joyeusement les initiatives de transitions sur le Pays de Lorient.

A la rentrée se tiendra notamment un évènement ouvert à tou.tes, qui permettra de faire connaître une trentaine d’initiatives et aussi de s’y impliquer concrètement. D’un format proche d’un hackathon (productif & festif !), l’objectif de ce temps fort sera de faire avancer collectivement des initiatives de transition. Réservez votre samedi 15 octobre 2022 !

Nous pensons que la démarche Lorient ExprESS des Transitions peut vous intéresser et que vous pourriez vous impliquer dès à présent dans l’une de ses étapes majeures : le lancement de l’Appel à Initiatives.

Pour détecter ces projets ou idées, nous lançons un appel à initiatives. Si vous connaissez un porteur de projet (collectif, entrepreneurial et/ou citoyen) ou d’idée (il·elle a identifié un manque, un besoin non couvert, et a la conviction qu’il y a une solution collective à trouver pour une problématique), merci de lui diffuser cette information.

>>> Pour plus d’informations sur Lorient ExprESS des Transitions :

  • Prenez connaissance du projet sur notre site internet : https://lorientexpress.bzh/ et notamment sa page concernant l’Appel à Initiatives,
  • Nous sommes disponibles pour vous rencontrer et vous expliquer plus largement la démarche si vous le souhaitez.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.