Mise en place d’une grande campagne d’opinions sur les marées vertes – par Eau et Rivières de Bretagne.

A partir du 12 mai, une campagne d’opinion sur les algues vertes sera instaurée pour mettre fin à cette pollution en Bretagne.

Logo marées vertes

La première action forte est une pétition, à l’intention de la ministre de la Transition écologique, au Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, au/à la président(e) de la région Bretagne ainsi qu’au préfet de la même région. L’objet de cette pétition est de demander aux responsables de prendre des mesures pour descendre sous le taux des 10mg/L de nitrates dans les différentes baies et vasières qui sont les plus touchées par ce phénomène des algues vertes.

D’autres actions pertinentes seront peu à peu mises en place durant les mois à venir. Notamment, la distribution d’un kit marées vertes (à partir du 17 mai), afin de mesurer le taux de nitrates près de chez soi, un live sur Facebook avec les différents candidats aux élections régionales sur le sujet des algues vertes (à partir du 31 mai), ou encore des explications faites sur le rapport de la Cour des Comptes au mois de juillet.

L’objectif global de la mise en place de ce mouvement est de mobiliser les défenseurs de l’environnement consciencieux et désireux de retrouver un littoral qui ne serait plus ravagé par ces algues, ayant des conséquences sur l’environnement et sur la santé humaine.

Lien: Kit de communication – Campagne algues vertes.

Le 11 mai 2021

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.