Un porc sur paille Durable pour alimenter les cantines du bassin Rennais. Cohérence partenaire de Terres de Sources.

Terres de Sources est un label à destination de produit agricoles, dont l’objet est de valoriser les productions respectueuses de la ressource en eau. Lancé par Collectivité Eau du Bassin Rennais et lauréat de l’appel à projet « Territoires d’Innovation » organisé par l’Etat et la banque des Territoires, Terres de Sources souhaite accélérer la transition agro-écologique sur son territoire. Actuellement, de nombreuses filières de produits agricoles s’organisent sur le bassin rennais, avec pour objectif de répondre aux besoins de la restauration collective qui lance un appel d’offre de produit 100% locaux et 100% engagés.

Être partenaire de Terres de Sources était donc une évidence pour Cohérence, qui œuvre actuellement à la mise en place d’une filière Porc sur Paille pour répondre notamment à ce marché public. Le cahier des charges Porc Durable, porté par l’association, s’était notamment créé autour de la problématique de protection de l’eau, force est de constater que le sujet est toujours d’actualité.

Point Presse à la Ferme de la Lande

Un point presse était organisé le 22 avril dernier avec Terres de Sources & Cohérence, chez Yannick Denoual (éleveur de porc sur paille à Médréac), afin de présenter la filière et inviter de nouveaux éleveurs à rejoindre notre démarche. Pour en savoir plus, ou si vous avez envie de rejoindre une filière de qualité, respectueuse de l’environnement, contactez Cohérence.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.