Le covoiturage des bénévoles – Maëlle Turries d’Eau et Rivières de Bretagne

Réduire le nombre de voitures en circulation permet la réduction des émissions de CO2 et de gaz à effet de serre sur notre territoire. Le co-voiturage c’est également une source d’économie et pour une association une façon de favoriser la convivialité entre ses bénévoles et ses salariés.

Pour un CA, une AG ou un événement sportif ou culturel le covoiturage des bénévoles est donc une solution a promouvoir.

Pour illustrer cette thématique et la mettre en oeuvre au sein de son association vous trouverez ci-dessous le témoignage de Maëlle Turries d’Eau et Rivières de Bretagne.

Ce témoignage a été enregistré en février 2021 lors de la Caravane des Transitions à destination des associations de la ville d’Auray. Cet événement, en collaboration avec la ville d’Auray et le pôle ESS Peps, avait pour but d’apporter des solutions écologiques concrètes aux d’associations du territoire d’Auray et de favoriser l’entraide.

Le principe de la Caravane est simple : 1 intervenant parle de son expérience et de son plaisir d’avoir changé ses pratiques pendant une trentaine de minute.

https://www.eau-et-rivieres.org/home

https://www.facebook.com/EauetRivieresdeBretagne

Ce contenu a été publié dans Actualités, Engagement des associations dans la transition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.