16 Mars 2019 : « La Marche du siècle » pour le climat

Impossible de passer à côté !! Ce samedi 16 mars 2019 aura lieu une marche historique pour la France et le monde : « La Marche du Siècle ».

Près de 140 organisations (Greenpeace France, la Fondation Nicolas Hulot, ATD Quart Monde, les Amis de la Terre…) ont appelé à marcher ensemble, pour dire « ça suffit ! » et demander des changements immédiats. . «Notre printemps sera climatique et social», parce que «fin du monde et fin du mois relèvent du même combat», proclame cet appel, qui réclame des «changements immédiats» contre les dérèglements climatiques.

Cette marche organisée dans les villes française est aussi un rendez-vous européen :
Juste avant le sommet Européen du 21-22 mars, nous, peuples d’Europe, montrons aux chefs d’états l’engagement des citoyens dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Faisons pression pour que l’urgence climatique soit au cœur de tous les débats à venir. Le secrétaire général de l’ONU ne cesse de le rappeler : nous n’avons plus que deux ans pour agir, sans quoi une catastrophe sans précédent sera inévitable.
Montrons que les citoyens sont conscients qu’il faut agir vite. Envoyons un signal fort. Clamons que la lutte contre la crise climatique doit être la priorité de l’Humanité. C’est le plus grand défi que l’Homme ait eu à relever. Il décidera de notre sort. Ne laissons pas quelques-uns décider pour nous.
Mobilisons nous pour faire entendre votre voix !


Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.