14 novembre à Saint-Brieuc: « Les élus de Bretagne peuvent-ils faire sans les associations »

Affiche-3-7a69bLe Mouvement Associatif de Bretagne organise une journée débat : « Les élus de Bretagne peuvent-ils faire sans les associations ?

A cette occasion, les représentants associatifs souhaitent engager un dialogue avec les candidats aux élections régionales. Cette journée sera organisée autour d’ateliers et d’une table-ronde. Ces discussions permettront d’évoquer la place des associations dans la définition des politiques publiques. Le Mouvement Associatif de Bretagne tient à affirmer qu’il ne faut pas attendre que nos associations disparaissent pour s’apercevoir de leur importance.

Nous vous proposons un programme enrichissant afin d’aborder au mieux cette problématique :

  • La place des associations dans la réforme territoriale (Roger Morin, membre de l’Institut National des Études Teritoriales)
  • Table-Ronde : Les associations dans la réforme territoriale (Roger Morin de l’INET – Jean-Claude Boual Président du Collectif des Associations Citoyennes – Jacqueline Palin du Mouvement associatif de Bretagne et Jean-Charles Lollier du Conseil de Développement du Centre Ouest Bretagne)
  • Atelier : Témoignage et Débat (Engagement des jeunes, Emploi associatif, dialogue civil)

Retrouvez tout le programme ICI

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Réseau. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.