Les entreprises bretonnes engagées dans les transitions

Conscients des défis à relever dans les années futures, les consommateurs modifient rapidement leurs comportements. Les transitions sont ainsi porteuses de nouveaux marchés et deviennent un enjeu d’image majeur.

S’engager auprès de la Région est une opportunité de montrer que l’économie bretonne avance et anticipe les défis de demain !

Les acteurs économiques engagés feront parti d’un nouveau réseau. Ils pourront être valorisés et reconnus comme des structures prenant part aux transitions en Bretagne via les moyens de communication de la Breizh Cop (Site Internet, évènements…) et de ses partenaires et/ou en bénéficiant de la reconnaissance visuelle de la Breizh COP. Une labellisation d’évènement Breizh Cop est par exemple déjà en cours pour l’année 2019.

Un engagement est l’affichage d’une action concrète permettant de contribuer à au moins l’un des objectifs de la Breizh COP. Ces engagements peuvent être divers : individuels ou collectifs (groupements d’entreprises, syndicats, etc.), déjà en application ou en cours de réflexion, « petits » ou « grands »…

Pour vous permettre de répondre simplement à cet appel, 6 thématiques d’engagement ont été identifiées :
– la production de biens et de services plus respectueux de l’environnement, du territoire, des femmes et des hommes ;
– la transition énergétique et climatique ;
– la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité ;
– la qualité de vie au travail ;
– l’égalité des chances et l’ouverture du monde du travail ;
– le rayonnement de la Bretagne.

Déjà de nombreuses entreprises sont engagées depuis le mois de février. Leurs actions ainsi qu’une notice avec des exemples sont visibles sur le site de la Région et peuvent vous aider à identifier les actions vertueuses sur lesquelles vous pouvez vous engager !

Concrètement, il suffit de se rendre sur le site de la Breizh Cop, d’indiquer le nom de votre entreprise, d’insérer votre logo puis d’inscrire votre engagement !

Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur la Breizh Cop ou de l’aide pour cibler vos engagements en matière de transition, n’hésitez pas à nous contacter au 06.73.21.06.66.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.