Une nouvelle chargée de mission transition écologique et solidaire

Solenne Boiziau a rejoint l’équipe de Cohérence en tant que « Chargée de mission transition écologique et solidaire » le 18 octobre 2021.

Elle aura pour mission d’animer et d’accompagner des groupes de citoyen-nes dans les transitions, de coopérer avec les collectivités partenaires à ce sujet, d’organiser et de communiquer autour des événements liés à ce poste (notamment le Forum des initiatives citoyennes).
« Géographe de formation, je travaille sur les questions de transition et de démocratie locale depuis plusieurs années dans le secteur associatif. J’ai notamment contribué au Pacte pour la Transition au sein du Collectif pour une Transition Citoyenne (CTC), au projet Transiscope (Portail web des alternatives) et je suis également co-fondatrice de la SCIC Fréquence Commune (coopérative des communes participatives) dont je suis toujours membre active bénévolement. Formée à la gouvernance partagée et aux outils d’intelligence collective au travers des projets auxquels j’ai contribué personnellement et professionnellement, j’ai à cœur de travailler à la coopération entre acteurs du territoire et de continuer à développer et proposer des outils pour les transitions. »

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.