Cohérence vous adresse ses meilleurs vœux pour 2020.

2020, l’aube d’un autre destin ?

Chers amis, chers membres, chers partenaires,

Au nom de l’ensemble du conseil d’administration ainsi que de Julian, Johanne et Bastien, je souhaite vous transmettre nos plus sincères vœux de bonheur et de santé pour vous et vos proches.

Cette magnifique photo a été prise par Johanne qui nous a rejoint sur l’activité porc sur paille. Elle a capté la lune se cachant dans le petit matin bleu, le long du chemin de halage, des branches frêles et gracieuses dansent avec des troncs massifs et imposants. Notre monde est à cette image, un mélange de forces et de fragilités, de certitudes et de doutes, d’ombre et de lumière.

En ce début d’année, pouvons-nous nous permettre d’être optimistes ? Sommes-nous à l’aube d’une nouvelle ère, celle pour laquelle nous nous battons tous depuis de longues années ? Oui, petit à petit les mentalités changent. Nous le ressentons autour de nous dans nos conversations, dans les discussions des campagnes municipales, dans les réactions face aux incendies, aux inondations, à la pollution.

Mais régulièrement et avec acharnement il nous faut nous battre encore contre les conservatismes, les intérêts corporatistes et financiers de quelques-uns au mépris des biens communs. Chaque jour, nous, associations de transition écologiques et citoyennes, nous mobilisons nos forces pour agir au mieux, porter les transformations nécessaires, dépasser les beaux discours politiques et enraciner les transitions en Bretagne.

Gardons la souplesse et la force, ne lâchons rien, restons solidaires, nous réussirons.

Carole Le Bechec

Présidente de Cohérence

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.