Se fournir en électricité renouvelable

Fournisseur éthique d’électricité écologique, éthique car il est géré par les sociétaires dans le cadre d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif, SCIC et écologique car l’électricité provient exclusivement d’énergie renouvelable, éolien, photovoltaique, biomasse, hydraulique.

En 2005, ouverture du marché de l’électricité aux entreprises. Des entreprises du secteur de l’économie sociale et solidaire (Biocoop, La NEF, Hespul, CLER, les Amis de la Terre, Greenpeace) se rassemble pour créer ENERCOOP.

En 2007 ouverture du marché de l’électricité aux particuliers, qui comprend aujourd’hui en France 20 000 clients dont 12 000 sociétaires et 120 fournisseurs

En mars 2013 création d’Enercoop Bretagne, qui aujourd’hui, a 3 salariés pour développer la production locale d’électricité à partir d’énergie renouvelable, informer et commercialiser l’offre auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités.

Aujourd’hui, en Bretagne, c’est plus de 2000 clients, 500 sociétaires, un capital social de 160 000€.

caravanier :

Philippe STRIDE
Enercoop Bretagne
6 bis avenue Louis Barthou
35 000 Rennes

Ce contenu a été publié dans Les initiatives citoyennes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.