Changement climatique – et biodiversité – des enjeux majeurs

Pour regarder les choses en face et agir du samedi 19 et dimanche 20 Octobre 2019.Organisée par l’Association Culturelle de Boquen – Saint-Mayeux (22)

Le changement climatique et le déclin de la biodiversité sont des sujets qui prennent maintenant leur vraie place: ils sont au centre des choix de de société et de vie pour les prochaines décennies. Nous proposons un week-end de réflexion sur la commune de Saint-Mayeux dans les Côtes d’Armor : une conférence et des temps d’échange et de débats.

Nous organisons tout d’abord une conférence à Saint-Mayeux, à la Salle des Fêtes, le Samedi 19 Octobre à 14 h 30   précises. Voir l’annonce en pièce jointe, ce serait bien de circuler auprès du réseau Cohérence, si possible par la newsletter. La conférence sera donnée par Michel Danais, ingénieur écologue.

Nous poursuivrons ensuite la discussion au 3 Poulancre d’en Bas à 2 km du bourg de Saint-Mayeux (en direction de Mur de Bretagne sur la droite de la D767 – http://asso-boquen.fr/contact-us/).

  • A partir de 18 h 30, pendant le diner et la veillée: nos réactions à l’exposé de Michel Dannais, échanges sur les engagements et pistes d’actions.
  • De 10 h 30 à 12 h, Dimanche 20 Octobre. Quel sens donnons nous à ces mobilisations pour les causes planétaires majeures du changement climatique et de la perte de biodiversité? Quels liens faisons nous avec des cultures de paix et de solidarité? Entraide et resilience ou loi de la jungle et catastrophe?
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.