Vendredi 7 Juin à Saint Brieuc – Coopération entre associations et collectivités pour co-construire des projets de territoires

Organisé par le Collectif pour une transition écologique et solidaire de la Bretagne, la matinée du vendredi 7 juin de la semaine « la Bretagne s’engage pour le Climat » est placé sous le signe de la coopération entre associations et collectivités.

Les transitions (économiques, environnementales, sociales et démocratiques) nécessitent la mobilisation des collectivités et des associations. Nous devons ré-inventer nos coopérations dans le respect de l’identité et de l’indépendance de chacun des partenaires. Illustrée par des initiatives concrètes, cette matinée se donne pour objectif d’écrire un Pacte d’alliance pour co-construire des projets de territoires en transition.

PROGRAMME :

9h – Accueil des participant·e·s

9h30 – Associations et collectivités, une alliance pour les transitions ?
Table ronde d’ouverture et initiatives inspirantes.

10h10 – Les conditions d’une coopération réussie entre les associations et les collectivités
Retours d’expériences et temps de réflexion collectif qui nourrira la construction de l’alliance.

11h30 – Construisons l’alliance
Atelier participatif pour créer les grandes lignes d’un pacte de coopération entre associations et collectivités pour la transition des territoires.

12h30 > Fin prévisionnelle

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.