Le numéro 9 de Sans Transition ! Bretagne est sorti !

A la Une de ce nouveau numéro :

– Rencontre avec Cynthia Fleury. La philosophe politique revient avec nous sur le concept de « transition écologique », qui, pour elle, englobe une série de transformations économiques, sociales et politiques. Mais qui concerne aussi l’imaginaire : comment envisager ensemble un monde commun différent ?

– Chaque année, 48 000 personnes meurent de façon prématurée à cause des pollutions atmosphériques. Des citoyens ont pris ce sujet à bras le corps en mesurant eux-mêmes la qualité de l’air. Présentation de démarches et d’initiatives qui fleurissent dans plusieurs villes de France.

– Important sujet de ce numéro d’hiver, une enquête sur l’aluminium. Ce métal, présent dans notre alimentation, nos déodorants et les vaccins n’est pas inoffensif, à en croire plusieurs études scientifiques. Qu’en est-il vraiment ? Quand et comment éviter cette substance ?

– Enfin, un grand dossier fait le point sur le vrac : quels sont les fondements de cette tendance de consommation ? Que peut-on acheter en vrac ? À quels prix ?

Découvrez vos sujets régionaux 

Du côté des sujets régionaux, vous retrouvez dans nos colonnes plusieurs dossiers sur le design social et écologique : manière de concevoir service et objets avec leurs usagers et / ou en prenant davantage en considération leurs impacts environnementaux. Autre sujet : les semences paysannes, avec une présentation d’initiatives régionales portées par des hommes et des femmes qui se battent pour conserver ces graines « libres de droit ».

En ce début d’année, profitez d’une offre d’abonnement exceptionnelle à 25€/an ! Rendez-vous sur www.sans-transition-magazine.info

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.