Une bonne nouvelle !

Les bonnes nouvelles ne sont pas légion… raison de plus pour notre association de se réjouir du renouvellement – au titre du CESER de Bretagne – du mandat de notre présidente Carole LE BECHEC.

Carole Le Bechec, Co-présidente du Réseau Cohérence

Ce renouvellement, à coup sûr, traduit une reconnaissance… Notre présidente, en effet, a pris bien au sérieux sa mission au sein de l’Institution où se côtoient, s’affrontent mais aussi coopèrent les différents courants économiques, sociaux et culturels de notre région.

Respectueuse du pluralisme, soucieuse de favoriser le plus large consensus possible au sein du tissu associatif breton, elle s’est bien gardée de faire cavalier seul.

Notre présidente s’est efforcée, avec la hauteur de vue et le recul qu’on lui connaît, de donner de Cohérence l’image d’une association sachant contester ce qui doit l’être mais capable aussi d’être une réelle force de proposition.

Cette reconnaissance nous fait obligation, quelque soit notre place au sein du réseau Cohérence, de lui apporter notre concours et d’être, ensemble, une force de proposition bien au fait des exergues éthiques et morales de la TRANSITION. Cette transition dont nous voulons être les acteurs afin d’être à la hauteur des défis que nous avons aujourd’hui à relever pour être vraiment humains sur Terre.

Jean-Claude PIERRE
Ancien membre du CESER de Bretagne

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.