30 septembre à Auray (56) : Fête des Possibles

Dans le cadre de la Fête des possibles, le réseau Cohérence en partenariat avec Pourquoi pas, Le champ Commun et le Chtal vous proposent de découvrir 3 initiatives de la Transition Citoyenne.

10h00 – 12h00 à la salle Héléne Branche à Auray (56) – Ouvert à tous – Gratuit

1) Le Champ Commun : c’est un bar-café-concert, une alimentation générale mais également un relais postal. Cette société Coopérative d’Intérêt Collectif composée de 86 associés, d’une dizaine de permanents au quotidien et employant 7 salariés (l’équivalent de 4 temps plein) propose dans un cadre chaleureux et sympathique de nombreux services aux habitants d’Augan et ses alentours…

Nous vous invitons à rencontrer l’un des fondateurs de ce projet, Henry George Madelaine qui, après des études de sociologie et quelques années au Canada, a souhaité se poser à Augan et y créer un projet de développement local.

2) Pourquoi pas : L’association, basée sur le pays d’Auray depuis 2002, se veut atelier d’initiatives et d’actions citoyennes et s’intéresse à tout ce qui concerne la vie de la Cité, avec comme fil conducteur le Développement Durable et Solidaire pour le mieux vivre ensemble, afin d’améliorer la qualité de vie du Pays d’Auray. Elle porte entre autre le projet « un jardin pour deux ».

3) Le chtal (sous réserve) : Le Chtal, la ressourcerie associative de Belle-Île-en-Mer. C’est un lieu où vous êtes invités à venir déposer ce dont vous n’avez plus l’utilité mais qui pourrait servir à d’autres ou être utilement recyclé. C’est aussi un lieu où vous pouvez venir acheter pour quelques euros, ce que d’autres ont donné. Vous trouverez des vêtements, du linge, des bibelots, de la vaisselle, des jouets, des meubles, des livres, de l’électroménager, de la puériculture, des outils de jardinage, etc.

4) Débat et paroles aux autres initiatives dans la salle

L’après-midi aura lieu dans la même salle l’assemblée générale du Réseau Cohérence de 14h à 17h. Ouvert à tous.

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités de Cohérence. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *