Mon Restau S’engage

Remise du label par la Fondation Nicolas Hulot au cuisinier et directeur de l’entreprise Tribalat

Le 12 Mai à Saint Sulpice La Forêt, le 20 Mai à Triballat Noyal, le 5 Juin à Branféré, le 15 Juin à Laval… Un programme bien chargé avant les vacances d’été pour les acteurs de la démarche Mon Restau Responsable.
Initié en 2016 par la Fondation Nicolas Hulot et le réseau Restau’Co, Mon Restau Responsable se déploie sur l’Ouest de la France à toute allure. Une 100ène de restaurants collectifs bretons y ont déjà porté un intérêt depuis sa création.
Mais en quoi consiste cette démarche qui attire tant ? C’est un outil qui accompagne et valorise le travail les restaurants collectifs (cuisines centrales, cantines scolaires ou professionnelles, EHPAD, restaurants hospitaliers…) à agir plus durablement. De l’assiette responsable (bio, local, durable), à l’encrage social et territorial du restaurant, en passant par les éco-gestes et le bien-être des convives et des agents de cantine, les choix du restaurant sont étudiés, valorisés et encouragés afin de mieux agir pour l’environnement et la santé des convives. A la clé ? La garantie « Mon Restau S’engage » et une jolie vitrine nationale.
Vous voulez en savoir plus sur la démarche ? Chloé Le Doledec, service civique chez Cohérence vous présente la démarche !
-> Vous connaissez des restaurants collectifs qui seraient intéressés par cette démarche : http://www.restauration-collective-responsable.org/ ou 02 96 58 01 94.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *