Et six mois sont passés !

Il est temps pour nous, services civiques, de laisser notre place à
d’autres !

DSC_0746

Anaïs / Gabrielle

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’association accueille depuis quelques années des jeunes entre 16 et 25 ans qui se portent volontaires. Ils ont un statut particulier entre le salarié et le bénévole. Ils sont là, à la fois pour apprendre, pour participer à une mission d’intérêt général qui leur tient à coeur et, souvent, pour approfondir leur projet professionnel.

 

ANAÏS avec qui vous avez pu travailler dans les Côtes-d’Armor était aux côtés de Jean-Bernard. Elle est dorénavant remplaçée par FANNY
GABRIELLE était à Lorient et travaillait avec Julian. Elle est remplacée par MAUDEZ


Maudez :

10842291_10203529992197639_1541013198867448021_o

Bonjour à tous !
Je suis le nouveau volontaire d’une mission de service civique à Cohérence. J’ai 23 ans, je viens du Trégor mais je vis aujourd’hui sur l’île de Groix où mes parents sont maraîchers biologiques et cultivent notamment du chou de Lorient. 
J’ai déjà un peu voyagé en Nouvelle-Zélande et je parle anglais. J’ai fait beaucoup de sport très jeune, surtout du kayak de rivière, et je suis un fondu de musique, de films et d’événements culturels en tous genres. 
Récemment licencié en géographie, aménagement du territoire spécialité environnement, j’ai pour ambition d’intégrer un master à la rentrée prochaine. J’espère, grâce à votre association, rendre mon projet d’étude et d’avenir un peu plus cohérent.

Mes actions porteront surtout sur la promotion et le bon fonctionnement du pôle Baromètre, de l’Agenda 21 et de la Démocratie Participative. Je souhaite aussi en apprendre un peu plus sur le milieu associatif et apporter quelques nouveautés à votre association à l’aide de mes acquis de géographe. J’ai notamment un projet de marché-infos-circuits-courts qui n’attend que d’être dépoussiéré !

Je suis heureux de mettre mes acquis et mes convictions en pratique à vos cotés ! À très bientôt ! 

Maudez


Anaïs :

« J’aurai beaucoup appris auprès des membres de l’équipe de Cohérence,
des éleveurs du collectif, des nombreuses rencontres qui auront
ponctué ce volontariat. Mes missions auront été variées allant de la
création d’outils de communication, à la rédaction d’appel à projets,
en passant par la réalisation d’une enquête sur les pratiques
culturales et d’élevage. Cette dernière mission aura été prenante et
très enrichissante, de beaux échanges ont eu lieu. J’ai adoré
sillonner la Bretagne pour visiter les différentes fermes du collectif
d’éleveurs en porcs sur paille. Je suis heureuse d’avoir participé à
cette belle aventure.

Bonne continuation à tous ! »

Gabrielle :

« Même si six mois passent vite, je suis vraiment contente de toutes les missions auxquelles j’ai pu participer. À présent, j’ai l’impression de me connaitre un peu mieux, de savoir ce que je sais / aime faire ou non. L’animation pour l’Agenda 21 du collégien et du citoyen, la rédaction pour les dossiers de presse, courriers et réponses aux appels à projet, la politique, la communication… tout ça ! J’espère avoir réussi à apporter mon aide pour ces missions.

J’ai eu la chance de voir de nouveaux projets de Cohérence : le Baromètre des EPCI, l’Agenda 21 de poche, celui du collégien et les prémices d’un projet-habitat. Je leur souhaite un bel avenir. J’ai réalisé une enquête sur les groupes Agenda 21 du citoyen, vous pourrez la lire bientôt, les informations collectées vous seront peut-être utiles pour la suite. Merci à tous ! »

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *