L’Agenda 21 du collégien

L’Agenda 21 du citoyen est une action menée par le Réseau Cohérence. Il s’agit d’une méthode permettant l’accompagnement au quotidien du citoyen vers un développement durable et solidaire. Basé sur la convivialité et la notion de héro ordinaire, il  propose à chacun un militantisme paisible par le biais d’outils de collaboration et une méthode qui a fait ses preuves sur 30 foyers du Finistère.

Pour plus de renseignement : le site de l’Agenda 21 du citoyen

vignette_square_agenda


Le Réseau Cohérence propose des formations sur le territoire breton. L’an dernier, quatre sessions ont eu lieu. De nouvelles déclinaisons de cette méthode voient / sont en train de voir le jour, notamment  L’Agenda 21 du collégien :

Le Réseau Cohérence entame des sessions d’intervention dans les collèges. Il s’agit d’une introduction au développement durable et au bien vivre ensemble de deux heures. L’Agenda 21 du collégien est au catalogue des formations à la demande du rectorat depuis cette année. Nous nous sommes donc déplacés à Vannes au collège St-Exupéry et à Auray au collège du Verger pour animer auprès de cinq classes un atelier débat, positionnement et mise en commun des atouts du groupe. Beaucoup de questions nécessites encore des réponses : c’est quoi un Agenda 21 ? c’est quoi l’effet papillon ? La tomate, c’est un fruit d’hiver ? Mais l’énergie présente est excellente !

Ici, le site du collège St Exupéry

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités de Cohérence, Pôle Agenda 21, Baromètre, Démocratie Participative. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *