Cap Santé, la petite plante qui grimpe !

Capsante-logo-800 (2) Créée en 1985 avec 4 adhérents, Cap Santé en compte presque 300 aujourd’hui !

300 adhérents qui ont le même objectif : apprendre à reconnaître et utiliser les plantes, s’alimenter sainement, et prendre en main sa santé de façon autonome. Tout cela à travers la transmission des savoirs populaires, mais aussi à la lumière des dernières découvertes scientifiques.

Toutes l’année, l’équipe d’une vingtaine de formateurs organise des journées de formation tout public, des ateliers, des sorties botaniques…


Panier de plantes et fleursAu programme en 2016
 : cuisiner sans gluten ou végétarien, prendre soin de son foie, créer son jardin de plantes médicinales, multiplier ses plantes, prévenir l’inflammation, les maux de ventre ou les maladies cardio-vasculaires, mais aussi s’initier à la permaculture, ou à la bio-indication ! Nous proposons aussi des semaines de formation (aromathérapie ou herboristerie pratique), et un cycle d’une journée de formation par mois.

Mais Cap Santé c’est aussi l’Ecole Bretonne d’Herboristerie (formation de 2 ans à distance), et la mise en place de formations à la carte, dans votre structure, pour répondre à vos besoins.

Pour plus d’information : www.capsante.net

Cap Santé – Ty Boul’Ouarn 29410 Plounéour-Menez – 02 98 78 96 91

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *