Le Porc sur Paille, une nouvelle fois reconnu

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’association Cohérence a obtenu l’attribution du label « Reconnaissance d’un collectif d’éleveurs en tant que Groupement d’Intérêt Economique et Environnemental » (GIEE) dans le cadre du projet d’accompagnement d’un collectif d’éleveurs de porcs sur litière.

Cette reconnaissance officielle du Ministère de l’Agriculture va permettre au travers de l’engagement de ce collectif d’agriculteurs dans la consolidation de leurs pratiques de viser une performance sociale, économique et environnementale.

Ce projet va permettre de restaurer du dialogue entre éleveurs et population environnante, de provoquer et d’accompagner le changement des pratiques agro écologiques du collectif et au développement de nouveaux circuits de commercialisation à l’échelle territoriale.

Nous espérons que cette reconnaissance servira à accompagner de nouveaux éleveurs dans la démarche « Porcs Durables » et ainsi promouvoir l’élevage de porcs sur litière.

Pour tout savoir sur le collectif d’éleveurs engagés dans le GIEE, retrouvez les sur le site :

http://www.porc-sur-paille.org/

collectif d'éleveurs Porc Durable

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités de Cohérence, Pôle Eau, Agriculture, Pêche, Environnement, Santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *