Le 28 novembre à Rennes marchons pour le climat !

1626photoAlors que la France s’apprête à accueillir le sommet des Nations Unies sur le changement climatique du 30 novembre au 11 décembre 2015, plus de 130 organisations de la société civile, des syndicats aux associations de solidarité internationale, en passant par des organisations confessionnelles, des ONG de défense des droits humains, de l’environnement ou encore des mouvements sociaux, se sont alliées au sein de la Coalition Climat 21.

Ensemble, elles affirment que ces négociations, si elles sont une étape nécessaire, ne seront pas suffisantes pour combattre le dérèglement climatique et les inégalités qu’il entraîne, comme nous l’ont montré celles des 20 dernières années. C’est pourquoi elles appellent les citoyennes et les citoyens à profiter du rayonnement politique et médiatique de la COP21 pour s’organiser et se mobiliser largement afin de lancer ensemble un mouvement fort et durable pour la justice climatique. Ouvert à toutes et à tous, ce mouvement puise sa force dans sa diversité.

MOBILISONS-NOUS AVANT, PENDANT ET AU-DELÀ DE LA COP 21 !

Le 28-29 novembre : prenons part à La Marche mondiale pour le climat.

A la veille de l’ouverture la conférence, des centaines de milliers de personnes descendront dans les rues de Paris (le 29) et des grandes villes du monde (les 28 et 29), pour marcher ensemble et affirmer haut et fort nos revendications, de l’alimentation aux emplois, de l’énergie à l’éradication de la pauvreté.

Sur Rennes, la Marche part de la Mairie le samedi 28 novembre, à 15 heures.

Source : MCE – Rennes

Transport collectif

 Au départ de Saint-brieuc : 13h30 précises Place de la Liberté à Saint-Brieuc. Retour pour 18h30 Contact : onyvaencar@gmail.com

Au départ de Lorient : RDV 12h15 parking Géant Lanester (aire de covoiturage proche MDo) Retour vers 20h30/21h.  INSCRIPTIONS avant le 24 novembre à l’adresse : jeannick.deltour@gmail.com Tel 06 10 43 12 75 ou 06 76 29 63 25

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Réseau. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *