Jean-Claude Pierre présente : Les colères de Gaïa

couv colére gaiaLa Terre, la « demeure des hommes » comme l’a si bien dit Antoine de Saint-Exupéry, cette petite planète bleue que les Grecs avaient personnalisée en lui donnant le nom de Gaïa, va mal.

Peu de personnes l’ignorent et, cependant, nous tardons à modifier nos pratiques alors qu’elles portent gravement atteinte aux fragiles équilibres naturels sur lesquels repose la Vie et qu’elles sapent les fondements mêmes de la société du fait des inégalités qu’elles provoquent.

Face à cette situation, Gaïa manifeste ici ses colères mais, bien vite elle se reprend et nous dit son espérance en la capacité de l’humanité à trouver le chemin de la sagesse et de la raison en faisant de la Solidarité et de la Convivialité les fondements de la Transition qu’elle appelle de tous ses vœux : une transition vers une  société plus respectueuse de la nature et plus soucieuse aussi de garantir la paix en assurant un partage équitable de toutes les richesses matérielles et culturelles.

 LIV’ÉDITIONS,

Prix : 13,00 €

 Jean-Claude PIERRE

DSC_0133

Issu du mouvement coopératif, militant  écologiste, il a contribué à fonder les associations Eau et Rivières de Bretagne en 1969 puis Nature & Culture, Cohérence et l’Institut de Silfiac. Il n’a cessé, par ses articles, ses livres, ses interventions et ses conférences dans les milieux les plus divers, d’apporter sa contribution à l’éveil d’une conscience planétaire et à la promotion d’un mode de développement respectueux de la planète, de la vie qu’elle héberge et donc… des Hommes et de tout ce qui fonde leur dignité.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités de Cohérence. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *