La Pluie & le Beau Temps: L’événement climat du Grand Ouest, pour tous

lpelbt-207x300En amont de la Conférence internationale pour le climat prévue à Paris en décembre 2015, l’évènement La Pluie & le Beau Temps, organisé du 25 au 27 septembre à Rennes par le mouvement FNE, a vocation à sensibiliser un très large public et à montrer que les réponses existent sur nos territoires.

Les 25, 26 et 27 septembre 2015 à Rennes, 25 000 visiteurs sont attendus, sur l’esplanade Charles de Gaulle et dans les lieux d’accueil situés à proximité. Le grand public pourra profiter des nombreuses animations musicales, théâtrales et sportives prévues pour tous les âges.

En outre, il pourra découvrir les solutions du monde de demain, pour répondre au défi climatique, et profiter des conférences, expositions, films … consacrés au climat. L’objectif est de favoriser la participation de tous.

Inscription et programme sur le site www.lapluieetlebeautemps.org

Vous pourrez y retrouver Cohérence :

– Sur son stand au village des solutions.

– Le vendredi 25 – Colloque « Climat : le grand ouest s’engage » : Atelier « Comment l’agriculture peut-elle contribuer à l’atteinte du Facteur 4 ? »

– Samedi 26 de 10h30 à 11h30 : Et moi que puis je faire à mon niveau pour le climat  ?

Des foyers qui agissent ensemble pour des actions concrètes visant à réduire les émissions de gaz  à effet de serre, la quantité de déchets, etc.

Le Réseau Cohérence vous proposera aussi de jouer et de découvrir un outil accessible à tous : http://www.agenda21dufinisterien.org/

–  Le Samedi 26 de 14h00 à 15h30 QUELLES TRANSITIONS AGRICOLES ET ALIMENTAIRES DANS LE GRAND OUEST ?

Jean-Claude Pierre , figure majeure du développement durable en Bretagne, auteur de nombreux ouvrages, viendra partager sa profonde connaissance des transitions agricoles et alimentaires avec la FRCIVAM Pays de la Loire et AgroBio 35.

– le Samedi 26 de 17h30 à 19h00 LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE EN ALLEMAGNE

L’Allemagne a engagé une profonde mutation de son système énergétique, à laquelle personne ne reste indifférent. Que penser des évolutions en cours, des trajectoires visées par notre voisin ?

Jean-Claude Pierre et un représentant de l’agence de l’énergie du Bade-Wurtemberg partageront leur expérience du modèle allemand.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Réseau. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *