Beau succès du Porc Authentique au salon Terralies

terralie 2015

La filière du Porc authentique élevé sur paille est montée au créneau des Terralies de Saint-Brieuc du 29 au 31 mai dernier. Les éleveurs Pascal Pérot et Norbert Lesné, le boucher Vincent Féger et Jean-Bernard Fraboulet, André Flageul et Annaïg de Cohérence ont organisé et animé un stand de 12 m2. L’affluence a été très bonne, de nombreux visiteurs se sont informés sur le stand pendant les 3 jours et particulièrement le dimanche. Au total 25.000 personnes ont parcouru le salon. Une plancha avec dégustation gratuite des produits cuisinés (saucisses, poitrines…) a attiré un monde impressionnant. Mais aussi la tombola à laquelle près de 400 personnes ont participé pour gagner les lots de 35 euros de viande à retirer chez les 17 bouchers partenaires. Pour mieux faire connaître la filière, des vidéos ont été présentées, des quizz pour les enfants et les plus grands et des animations de photos et dessins.

 Après ce très beau succès pour cette  troisième participation au salon Terralies, les éleveurs envisagent déjà de participer à la foire exposition de Saint-Brieuc en septembre prochain sur 1 semaine, en collaboration avec le boucher Vincent Féger. 

Sur la photo de gauche à droite : V.Féger (boucherie Féger à Guingamp), P. Pérot (éleveur Porc Authentique), N.Lesné (éleveur Porc Authentique), JB Fraboulet (animateur Porc Authentique, Cohérence), Florian Mahé (boucherie des saveurs à Paimpol), André Flageul (Cohérence)

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités de Cohérence. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *