La transition citoyenne, c’est maintenant en vidéo.

« la Transition citoyenne c’est maintenant ! OK mais où, comment  et avec qui? »

Tel était le thème de l’assemblée générale du Réseau Cohérence  à Plourin – Les – Morlaix.

Face à la crise systémique, des centaines de milliers de citoyens ont déjà choisi et œuvrent chaque jour à une profonde transition sociale, écologique et économique de la société. 16 mouvements citoyens moteurs dans de nombreux domaines d’activité (agriculture, éducation, énergie, finance, économie, bien-être social, insertion, démocratie, accompagnement du changement…) ont décidé de se regrouper au niveau national autour du « Collectif pour une Transition Citoyenne ».

Cohérence a adopté cette déclaration commune lors de sa dernière AG à Pontivy et souhaite apporter sa contribution en tant que Réseau en accompagnant les acteurs locaux dans cette transition. Concrètement il s’agit maintenant de se questionner sur le bon espace de coopération. Pour répondre à cette question sont intervenus :

  • Jean-claude Pierre et Carole Le Bechec du Réseau Cohérence : Des outils de Transition pour les Pays : Le barométre des EPCI, la caravane des transitions, ….

  • Vincent Talbourdet témoignage sur le Collectif Transition Citoyenne du Pays de Saint-Brieuc

  • Céline Aubry Co-présidente et Thierry Seguin, ancien président du Conseil de développement du Pays de Morlaix accompagnés de Jean-Charles Lollier, Président du Conseil de développement du Pays du Centre Ouest Bretagne : Les conseils de développement le bon échelon de la transition et de la coopération ?

  • Thierry Burlot Conseil Régional de Bretagne : Quels moyens pour la Transition des Pays ?

Retrouver les vidéos du débat de notre partenaire Bretagne Durable.

Retrouvez la video sur http://www.dailymotion.com/video/x2u4zfs_conference-debat-la-transition-citoyenne-c-est-maintenant-ok-mais-ou-comment-avec-qui_news

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *