La première étape de la CARAVANE DES TRANSITIONS réussie à Plancoët !

Le 28 novembre dernier la caravane des transitions faisait sa première étape régionale dans le Pays de Dinan à l’initiative du Réseau Cohérence.

Une centaine de personnes se sont réunies pour échanger sur la transition vers un développement durable et solidaire autour de 6 ateliers animés par des caravaniers engagés dans la transition.

Laurent Petremant, président de l’association LES JARDINS OUVERTS est venu présenté la permaculture et Michel Chabuel les AMAP. Michel Janssens quant à lui a présenté les énergies durables et citoyennes au nom du RESEAU TARANIS et Philippe Stride d’ENERCOOP BRETAGNE a soutenu la production électrique issue d’énergies renouvelables. Enfin, Julian Pondaven du RESEAU COHERENCE a présenté l’agenda 21 du collégien et Léa Melk, parent d’élèves, a partagé son expérience de pédibus/vélibus.

Les participants ont pu choisir 3 ateliers sur les 6 proposés et échanger avec les caravaniers pendant 30 minutes.

caravane1

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La première étape de la CARAVANE DES TRANSITIONS réussie à Plancoët !

  1. Les grandes idées se rencontrent ! Cette caravane fait écho à l’idée de « maison des alternatives nomades » qui est ressorti du brainstorming du Festival Banc Public (« Côtes d’Armor Vision Camp » / 24 octobre 2014 / http://www.la-matrice.org/bilan-3h-pour-redessiner-notre…/).
    A quand une rencontre à Saint-Brieuc ?
    Au plaisir d’une future rencontre !
    Sylvaine du Jardin La Pâture es Chênes à Hénon/Moncontour (Depuis 2012, ce jardin de 4000 m² s’inspire de la permaculture pour recréer l’abondance nourricière.
    Vous y découvrirez une culture étagée de végétaux comestibles appelée jardin-forêt, forêt comestible ou forêt nourricière – http://www.lapatureeschenes.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *