14 novembre à Saint-Brieuc: « Les élus de Bretagne peuvent-ils faire sans les associations »

Affiche-3-7a69bLe Mouvement Associatif de Bretagne organise une journée débat : « Les élus de Bretagne peuvent-ils faire sans les associations ?

A cette occasion, les représentants associatifs souhaitent engager un dialogue avec les candidats aux élections régionales. Cette journée sera organisée autour d’ateliers et d’une table-ronde. Ces discussions permettront d’évoquer la place des associations dans la définition des politiques publiques. Le Mouvement Associatif de Bretagne tient à affirmer qu’il ne faut pas attendre que nos associations disparaissent pour s’apercevoir de leur importance.

Nous vous proposons un programme enrichissant afin d’aborder au mieux cette problématique :

  • La place des associations dans la réforme territoriale (Roger Morin, membre de l’Institut National des Études Teritoriales)
  • Table-Ronde : Les associations dans la réforme territoriale (Roger Morin de l’INET – Jean-Claude Boual Président du Collectif des Associations Citoyennes – Jacqueline Palin du Mouvement associatif de Bretagne et Jean-Charles Lollier du Conseil de Développement du Centre Ouest Bretagne)
  • Atelier : Témoignage et Débat (Engagement des jeunes, Emploi associatif, dialogue civil)

Retrouvez tout le programme ICI

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Réseau. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *