Nouvelle co-presidence de Cohérence

copresidentwebLe conseil d’administration élu lors de l’AG de Morlaix du 28 mars 2015 s’est réuni à Rennes samedi 6 juin 2015.  A cette occasion, notre porte parole Jean-Claude Pierre et Marc Pouvreau, tous deux co-présidents,  ont souhaité acter le renouvellement des membres du conseil d’administration opéré depuis deux ans.  Jean-Claude Pierre, moins disponible pour des raisons personnelles, a proposé à Carole Le Bechec de partager la responsabilité de la co-présidence avec Marc Pouvreau. Jean-Claude Pierre assure toujours le rôle de porte parole et d’inspirateur du mouvement Cohérence pour une transition citoyenne. Carole Le Bechec a accepté cette responsabilité et concentrera ses efforts sur la partie communication de l’association. Parmi ses missions, elle suit plus particulièrement les questions agricoles et représente Cohérence au Conseil économique social et environnemental de Bretagne.

Les atouts de Cohérence pour la transition

Depuis 1997, l’action de Cohérence pour un développement durable et solidaire a été constructive et reconnue, notamment par 2 trophées bretons du développement durable. Cohérence souhaite ancrer son action encore plus profondément  dans la transition énergétique, alimentaire, économique, démocratique et sociétale. Pour ce faire, elle s’appuie sur sa pratique et son expertise de participation citoyenne, de concertation au sein des territoires entre élus et société civile et d’élaboration d’outils opérationnels. Restant à la fois laboratoire d’idée, incubateur et développeur, l’association s’attachera au déploiement de ses outils et de son savoir-faire pour poursuivre et accentuer la transition.

 

A propos Carole Lebechec

mdpcarole56
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.